Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fortun Simard

Fortun Simard

Je me mets en coloc avec 2 filles, ma copine pète un plomb, comment la rassurer?

Bon déjà il faut savoir qu'on est ensemble depuis 7 ans, qu'on a fait plein de trucs, que pour moi c'est la femme de ma vie y'a pas de problème. Le truc c'est qu'actuellement on vit une relation à distance à cause de moi, je voulais profiter de ma jeunesse pour avoir une bonne expérience à l'étranger, et même si elle souffre elle a accepté que je me casse un an (je suis en CDD) car j'ai chopé un taf hyper intéressant dans une région du monde que j'adore. Elle a essayé de me rejoindre, mais c'est pas facile pour elle de lâcher son boulot car elle a vraiment un bon poste qui plus est dans un domaine très touché par la crise financière.
Bref, on se retrouve à distance pour un an. Moi j'étais en coloc avec un mec et une fille (sympa mais obèse: ma copine l'a rencontré elle a été rassurée), des locaux, c'était sympa, mais pas le gros délire, et l'appart était plutôt excentré. Et récemment une copine à moi française qui était en galère de logement a chopé un appart de ouf plein centre ville, terrasse, entre le quartier qui bouge et le quartier historique, à 3 min à pied de mon bureau!! L'opportunité inrefusable! du coup on se met en coloc avec elle et une autre pote française aussi.
Mais voilà, ma copine le prend très mal et je sais pas quoi faire. Elle veut pas comprendre que si je déménage c'est pour être mieux placé, et pour délirer avec des potes (ce serait des mecs ce serait pareil.) et non pas pour la tromper ou que sais-je. (En plus y'en a une des deux son mec va bientôt débarquer.) Donc si vous avez des arguments à me proposer ils sont les bienvenus, parce que là je viens de l'avoir au téléphone et ça s'est pas très bien passé, elle me dit "tu t'en fous de ce que je penses" ou "je te le demande: ne te mets pas en coloc avec elles" et "si tu m'aimais tu ferais pas ça" EN SAVOIR PLUS >>>




@herbaty: ton point de vue tient la route, merci de ta réponse même si elle va dans le sens inverse de ma question
@Amandine W: j'habite pas avec ma copine parce que 5 heures d'avion nous séparent
@choupi123: au moins ça a l'avantage d'être franc :S
@Pen: pas mal du tout ça
@louchanbé: j'y avais déjà songé, ça pourrait être une bonne occasion en effet. la prochaine fois qu'elle vient inch'allah
@sucomay: mdr! :D
dans ce cas il suffit de ne pas franchir la barrière entre "la pensée impure" et l'acte. et puis pourquoi la colocation serait plus favorable à l'apparition de "pensée impure" que n'importe quelle autre situation de la vie quotidienne?
pas évident, comme situation.
parce que finalement, ton raisonnement est logique, tu es cohérent.
je sais que en tant que nana ça ne me ferait pas peur si mon homme m'annonçait ce projet.
mais c'est parce que je ne suis pas de nature jalouse et que j'ai totalement confiance en lui, en nous.
c'est la peur qui guide ta copine, et je crains que tout ce que tu lui dira pour la rassurer ne serve à rien.
si elle n'a pas confiance en elle, en vous ou en toi.
je ne sais pas, à part la demander en mariage (si tu es sur de votre couple). ça pourrait la rassurer que tu prenne un tel engagement.
sinon je ne vois pas.
courage à vous deux.
Imagine le cas contraire honnêtement! je pense que tu as pris un gros risque mais que cela vallait le coup de risquer de la perdre! maintenant si cela la ronge, tu risques effectivement de ramer en pure perte. C'était déjà pas facile pour elle, tu te doutes bien que là c'est le coup de couteau et son amour pour toi, sa confiance en vous deux et le risque de se dire qu'elle risque de souffrir régulièrement avec toi parce qu'il est important de vivre ta vie, risque de l'amener à vivre la sienne sans toi en cherchant également à être heureuse.
Les concepts de "juste pour délirer avec des potes qui sont des nanas", à mon avis, tu peu le tourner dans tout les sens, en faire ce que tu veu, t'as pas une nana qui sera capable de pas être jalouse et dire ok c'est bon vas y éclate toi mon chéris.
Là y a pas moyen, c'est comme demander à un poulpe de jouer des claquettes (.).
Et entre nous, si par le plus grand des hasards, au moins une des deux nanas est plutôt "pas mal" ("bonne"), que en plus tu t'entend bien avec elle, même à un niveau "amical"; oserais tu nous dire que jamais oh grand jamais aucune pensée impure à base de bête à deux dos ne traverserais ton esprit. hein. et oublie pas qu'il y a des mecs qui te lise là.
Tu as l'air sincère dans ta démarche, seulement mets toi à sa place.
Toi tu vis ton délire, tu taffes à l'étranger (apparemment), tu t'amuses. Et elle? Ben elle t'attend gentiment parce qu'elle a respecté ton choix.
Je pense que je ferais comme toi, que je saisirais l'occasion.
Expliques lui cela comme çà! Demandes lui ce qu'elle ferait à ta place. Rassures là, dis lui qu'elle compte énormément pour toi, que si tu n'étais pas attaché à elle, tu vivrais ta vie comme tu l'entends dans ta nouvelle ville. Je pense que tu peux lui dire également que tu ne vis pas avec deux filles pour draguer, il faut lui dire qu'elles ne sont pas du tout à ton goût, que tu la préfères, et de loin!
Enfin, tu pourrais très bien vivre en coloc avec des mecs et t'envoyer des nanas que tu rencontrerais dans des soirées. Quelqu'un qui veut tromper trompe.
Bon courage quand même! ;-)
Elle est bien brave ta copine je te le dis, parce qu'à sa place je t'aurais oublié depuis longtemps. Fais gaffe de pas finir cocu avec toutes tes conneries, parce que je te trouve un peu trop sur de toi. Tu veux le beurre et l'argent du beurre, et ta copine n'a qu'à s'adapter si j'ai bien compris. Selon moi tu n'arriveras jamais à convaincre ta copine, autant rompre ce sera plus simple pour tout le monde.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • BSA Rockers Revenge George Michael Faith Jacket George michael leather jacket was worn in a music album ?faith?. In this famous music album, the singer and songwriter george michael wore this jacket. Buy Cordura/Parachute Jacket - BSA Faith George Michael Rockers Revenge Jacket, XXS to 3XL and oth
  • L'inéluctable assimilation des Arméniens . Qui a déjà assisté à un mariage arménien?Les arméniens sont chrétiens. Je suis moi même à moitiè arméni
  • Listen to Pitbull
  • Coiffures pour la RENTREE SCOLAIRE Queue-de-cheval tressee : apprenez avec toutes nos astuces comment vous faire une queue-de-cheval tressee. La coiffure classique par excellence revient sur le devant de la scene. Tressee, basse ou avec un maxi volume, decouvrez comment la porter en 2
  • Vu le grand nombre de jeunes filles célibataires, n'est-il pas nécessaire de passer à la polygamie? "N'a-t-on pas le droit à la polygamie? Pourquoi les États ne l'autorisent pas?" EN SAVOIR PLUS
  • Ce soir, je rompt ou pas? on travail, trip, sort, couche ensemble. Ca fait 8 mois, jsuis vraiment très très attachée. On est bien ensemble, elle me le dit. Cependant, je sens que ca marchera pas. on est 2 nanas.elle hétéro avant que je lui fasse connaitre les bisous de fille EN SAVOIR
  • L'amour par internet, vous y croyez? Bon avant j'y croyais pas mais là ça devient bizzarre. Je vous expose mon cas: il s'agit de quelqu'un que je vois souvent au lycée et avc qui jparle fréquemment mais seulement sur internet parsq avant on s connaissait pas d visage du genre on s parl
  •  
  • Rêves-tu? "heureuse et amoureuseivre du bonheur d'aimeret d'être aiméeje rêve de la rencontreavec le prince de mes rêves." EN SAVOIR PLUS
  • Messieurs, si les mouchoirs étaient fertiles, combien d'enfants auriez-vous? "Je suis le Papa des chinois pour te donner un ordre d'idée!" EN SAVOIR PLUS

41454.4517.986

LES PLUS LUS
Devriez-vous maigrir plus vite ? Consultation diététique Savoir Maigrir en direct #187

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article